Rennes, 35000, France
Je travaille pour la presse, l'édition et certaines agences de communication... En septembre, je serai totalement à mon travail, enfin mes trois loustics seront à l'école. Je vais enfin pouvoir me consacrer au dessin après ces trois années bien occupées. Une page se tourne, à Rennes, une nouvelle ville, nouvelle vie!!! Je vais être enfin seule chez moi, me consacrer pleinement à mon travail. Je serai comme dans ma tanière, dans mon petit cocon...pour gribouiller en paix.

jeudi 13 janvier 2011

Rennes je t'aime...


Rennes est bien belle, mais quelques fois, Paris me manque, il y a comme un élan de nostalgie. Cela ne dure jamais bien longtemps...Mais 16 ans de capitale, c'est pas rien...16 ans de "Parisiens Tête de chien", 16 ans à se traîner un 75 au fesses avec les " avance connard!!!" qui vont avec . Des souvenirs émus des cafés à 2,50, des prouesses aventurières pour traverser la rue Lecourbe avec ma poussette double, des 3 heures d'attente sous le froid pour faire vacciner mes 3 lascars de la grippe A; des souvenirs émus de pique-nique sur le Champs de Mars avec les amis de cœur, de ballades en amoureux dans notre quartier du 15 ème, des bals de pompiers du 14 juillet de toutes nos amitiés laissées...Mais aujourd'hui, je m'en fou, j'ai mon p'tit père qui vient et c'est parce que Rennes n'est pas loin!

mardi 11 janvier 2011

2011, sera ou ne sera pas!!



On pense parfois que notre vie est dure, que chaque jour est un obstacle à passer, qu 'il n'y a pas une journée sans tracas: Le réveil qui ne sonne pas, les deux p'tits derniers qui font pipi à côté de leur pot, le grand qui se tient le ventre, votre mari qui vous annonce que les vacances de février sont annulées, Cali qui tente de chanter sa nouvelle chanson dans le poste, les litres d'eau qui tombe sur Rennes, le sac poubelle 50 litres qui s'éventre au milieu de la cuisine, l'incapacité à gribouiller une illustration digne de ce nom. Et bien non, il faut se le dire et se le redire, ce n'est rien...Il n'y a pas de raison de geindre, de se lamenter sur son sort, pas de raison de se plaindre parce qu'il y a des êtres sur terre bien plus malheureux, plus accablés que nous. Par exemple, Nicolas Demorand est désespéré d'avoir été traité de gros par la magnifique Pascale Clark; En Australie, des dépensiers compulsifs ne peuvent pas faire les soldes pour cause d'inondation, des parents pleurent parce ce que leurs grands gars Xavi et Iniesta n'ont pas gagné le ballon d'or...il se passe vraiment des choses terribles autour de nous. Heureusement 2011 sera une bonne année!

RENNES

RENNES


Nouvelle maison

Nouvelle maison